Sensation


Bidet: Nom propre (très propre) masculin.

Le bidet est un élément à part entière de la culture française et ne peut en aucun cas être dissocier de celle-ci. L'histoire de la création du bidet remonte au temps des croisades. C'est de retour d'Orient que les preux chevaliers, regagnant leurs châteaux moyen-ageux, inventèrent l'ancêtre du bidet, le Bidouaille. De forme similaire au bidet actuel, il leurs permettait de revivre leurs exploits chevaleresques à califourchon sur cet objet. Cette utilisation donna naissance à la fameuse chanson de geste "A dada sur mon bidet...", qui conte si bien les exploits de nos héros.

Bien plus tard, au moment de la révolution industrielle, le bidet est le signe de réussite de la nouvelle classe bourgeoise. Son utilisation a elle aussi changée avec le temps et les aristocrates de l'époque l'emploi principalement pour se laver les moustaches. Il porte alors le nom de Bidache. Karl Marx, lui même, était un grand adepte du Bidache dans lequel il lavait régulièrement son ample barbe. Il illustra d'ailleurs magnifiquement sa passion pour cet objet en déclarant: "Le lavabo est le Bidache du peuple".

De nos jours, le bidet a trouvé sa place dans les foyers français, mais il y est un objet discret dont on se sert souvent, mais dont on parle peu. On l'utilise régulierement pour se laver les pieds (d'où son nom de bidet) ou le cul. Malheureusement aucune statistique n'est encore disponible quant à la réelle utilisation du bidet. Pour pallier à ce manque, the (virtual) Baguette vous invite à participer à un sondage. Dîtes nous quel utilisation du bidet vous faites et nous vous dirons qui vous êtes (Les résultats seront publiés dans le prochain numéro).

Sondage Révolutionnaire


Galerie de Bidets

:


Poster téléchargeable

:

Une magnifique image, à mettre en fond d'écran.



Copyright © 1995 MultiMania Production All rights reserved. Ecrivez nous